La Vélotoise | Ils parlent de nous – Livre d’Or 2017
2160
single,single-post,postid-2160,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,large,shadow3
livre or vélotoise 2017

Ils parlent de nous – Livre d’Or 2017

01 sept 2017, by La Vélotoise in Non classé
M

erci à vous tous qui témoignez du plaisir pris à participer aux éditions de la Vélotoise.

Au nom de toute l’équipe organisatrice et des nombreux bénévoles, vos messages nous vont droit au cœur !

 

 

27 COMMENTS
  • La Vélotoise 2017

    La Vélotoise le 6 août 2017: un weekend un peu spécial! Pour la première fois je me suis inscrite à la cyclo-sportive, mais ce n’est pourtant pas la première fois qu’on prend la route vers Figeac. Il y a 5 ans, nous nous sommes mariés et Laurent avait prévu une voyage de noce préparée en secret. OU? A Figeac! Avec nos vélos ? Aha !

    J’ai fait la randonnée cette année là et nous avons passé un weekend formidable. 5 ans plus tard,on refera notre weekend : l’inscription est faite, le soutien familial est organisé, l’hôtel est réservé.

    Et je me prépare sur HT: je suis sur ma troisième semaine d’entraînement et ça passe bien. Je me sens mieux en faisant du HT mais ça vous le savez.

    En gros, le dénivelé de la course me challenge, il est en dehors de ma zone de confort, je ne vise pas de podium, je vise ma meilleure performance possible ! Un ami a fait une réco la semaine dernière et son résumé est la suite:

    « …Le départ est en descente mais dès la sortie de la ville on monte une 1ère côte de 2,5 km à 6%, descente immédiate et remontée aussitôt d’une pente à 4 ou 5% sur 2km……donc les 10 premiers km vont faire la différence. Ensuite c’est une succession de « montagnes russes » avec de très belles routes sur environ 35 km. A Loubressac, tu vas descendre sur la vallée de la Dordogne et tu rejoindras St Céré avec 10 km de plat. A partir de là ça devient plus exigeant avec une montée de 7km à 6 ou 7% (c’est la principale difficulté) puis une descente de 3km jusqu’à Leyme. Tu enchaîneras illico avec une bosse roulante de 4km à 3 ou 4% et tu arriveras à Lacapelle Marival où tu as la dernière difficulté : une côte de 6 km à peu près à 4 ou 5% qui conduit au point culminant du circuit (615m); les 2 derniers kms sont en faux plat montant. C’est ensuite le moment de replonger sur Figeac avec une descente comportant 2 ou 3 km un peu techniques. On débouche sur la nationale qui va à Aurillac et il ne reste que 4 km dont un raidard de 400 m à 9 ou 10% pour passer la ligne…..et écrémer pour permettre de bien comptabiliser et identifier les cyclistes sans doute !!

    Voilà….tu as 109 bornes annoncées (1700 de d+) tout à fait à ta portée. Je pense qu’il faut envoyer sur les 10 premiers km et intégrer ainsi un groupe sympa…. »

  • Bonjour ; LE CLASSEMENT DE LA FIGEACOISE 2017 SsT FAUX A PARTIR DE LA 4 EME PLACE cela avait été signalé et rectifier par le speakeur sur la ligne mais pas sur le classement officiel . ( apparemment c est un dossard qui était dans la voiture d aprodia qui a été enregistrer) les trois premier sont bon puis 4 eme tocaben joris – 5 eme cheymol quentin ……….. Merci de rectifier cordialement B TOcaben

  • Bonjour, Ma première vélotoise pour ma part … Et sans doute pas la dernière ! en effet ,hormis le fait que cette cyclo soit proche de chez moi ( Brive ) je veux ici souligner aussi : l\’accueil des bénévoles , l\’organisation , la qualité du cadeau souvenir (très beau maillot) la qualité du repas , et un bien beau circuit (109 pour moi ) bref on ne se moque pas du client à Figeac ! une fois de plus , et même si je n\’ai pas un grand nombre de participations à des cyclos ( ekoi Tour et Ardechoise jusqu\’ici , ) je suis toujours bluffé par la présence et l’enthousiasme d\’autant de bénévoles à l\’heure où l\’on parle d\’individualisme à outrance… encore merci et un grand bravo à eux sans qui nous ne pourrions pas nous faire plaisir ! a l\’année prochaine j\’espère . Luc

  • Bonjour,
    Juste un petit mot pour vous féliciter ainsi que tous les bénévoles pour cette belle organisation.
    Super parcours, difficile mais très beau et bien balisé.

    Bien sportivement,

    Ghislain

  • Bonjour, je tenais à féliciter les organisateurs pour la qualité des conditions de déroulement de cette épreuve,ce fut une superbe journée, super circuit,heureux de passer par les \ »petits cols\ » du côté de St Céré,longue vie à la Vélotoise et peut être à la Vélotoise David Moncoutié en tant qu\’ancien président de David je vote pour tout de suite! Y aura-t\’il des photos 2017 disponibles sur le site?en attendant merci pour tout!!!

  • Bonjour,

    Félicitations pour la Vélotoise ; le parcours et l’organisation étaient superbes comme les années précédentes.

    Je n’ai pas pu acheter un cuissard sur place parce que le stand était très tôt en rupture de stock. La personne qui s’occupait du stand « Wear Design » m’a dit de vous contacter pour savoir si d’autres cuissards et maillots allaient être disponibles dans les jours ou semaines à venir.

    (PS : je n’avais pas pu commander avant le 20 juin parce que je ne savais pas si mon emploi du temps allait me permettre de participer).

    Cordialement,
    Rémy GROUT

  • Bonjour

    circuit et organisation sympa même si les bosses arrivent un peu trop pour les anciens comme moi

    J’ai juste une remarque à faire sur le départ , pensez à matérialiser ( avec corde ou autre ) le parc 140 km et le parc 109
    Pour pas géner les 140 on s’était mis en retrait avec mon collegue pensant être dans la zone 109 en fait plein de couruers s’étaient mélangés avec les 140 (certes ils ne sont pas partis avec les 140 mais du coup on s’est retrouvé dans le dernier tiers dans un groupe qui ne roulait pas

    A l’année prochaine

  • J’aimerais voir les résultats 2017 mais je ne les trouve pas. Merci de me dire sur quel site je dois aller. Bravo pour l’organisation de la velotoise et merci.

  • Bonjour,

    Tout d’abord, félicitations et merci à vous tous, organisateurs et bénévoles. Réussite totale et nouveau parcours exigeant mais très beau.

    Le nouveau maillot est très beau et de qualité, j’ai commandé la taille « M » comme tous les ans mais malheureusement je ne peux le mettre car trop petit.

    Auriez-vous la taille supérieure et si oui, peut-on faire un échange ?

    Je vous en remercie

    Cordialement

    Gérard LEGRAND

  • Bonjour Michel,

    J’attends les résultats et je suppose que tu as un problème avec ton ordinateur ou personnes qui ont triché?

    J’ai pensé que le parcours pour le grand boucle était fantastique – un vrai défi.

    Toute fois, les flèches étaient trop petits – très facile a manqué quand on s’en approche vite. Mon petit groupe a presque fait deux erreurs au carrefours où il n’y avait pas de signaleurs. Sauf pour la présence des spectateurs nous aurions pris une route mauvaise.

    Aussi à 20km nous (mon groupe de 30) étions rattrapé par le peloton de Figéaçoise. Entre nous, nous avons rempli toutes la route jusqu’au le premier point de changement. Ce peloton roulait à plus que 40kmh – un peu dangereux. Peut-être ç’aurait été mieux si le Figéaçoise avait fait leur départ en premier?

    La Vélotoise était le plus dure parcours que j’avais fait mais le plus satisfaisante. Félicitations.

    Sportivement, Eddie

  • Bonjour,j’ai participé a la velotoise dimanche dernier,très belle épreuve,mais duré la côte de Loubressac!J’ai acheté un cuissard ,on m’a dit qu’,on pouvait commander par la suite,je voudrais juste une paire de gants ,si c’était possible en payant le port,comme ca j’aurais l’équipement uniforme taille 8.En vous remerciant ,bien sportivement. Gonzague Dutilleul

  • Bonjour Michel,

    Tout d’abord bravo pour l’organisation de la vélotoise !

    Si tu as le temps de me répondre, as tu une idée de la date de publication des photos ?

    Sportivement,

    Stéphane

  • Oui nous avons passé une excellente journée sur la Vélotoise 2017 et en famille puisque j’avais entraîné mon fils et ma belle fille (un couple de pilote et copilote automobiles sans grand entraînement cycliste) qui sont venus sur le parcours en tandem et en sont ressortis eux aussi satisfaits. Bonne organisation comme toujours. Un tout petit bémol toutefois concernant la signalétique un peu trop discrète parfois. Continuez, on reviendra
    Sportivement

  • Bonjour,
    Merci beaucoup pour l’organisation de cette course, tout s’est très bien passé et le tracé était vraiment sympa.
    Bonne journée
    Cordialement
    François Pouly

  • Bonjour Mr. Palis
    Cette édition est à nouveau une belle réussite : changement de parcours pour un circuit « sélectif » assez costaud, organisation sans faille, ambiance effectivement conviviale. Bravo à tous les organisateurs.
    Comme les années passées je vous fais part de quelques détails dans le soucis d’être constructif, mais c’est totalement à la marge:
    Les plus:
    Maillots et autres équipements de qualité comme l’an passé, alors qu’en 2015 les maillots étaient mal coupés.
    Organisation avant pendant après épreuve remarquable.
    À voir, (je ne dis pas les moins)
    La sono au départ n’est guère audible ou du moins compréhensible au delà du premier tiers du peloton au départ: soit surélever les baffles pour porter plus loin?? soit en disposer un pour la deuxième partie: on n’entend presque pas les consignes utiles pour le départ et le circuit: dossards rouges devant, consignes sécurité etc.
    De même la sono dans la salle ne permet pas d’entendre les commentaires quand on est un peu loin du podium.

    Bien rappeler aux bénévoles aux carrefours de montrer par gestes la direction aux cyclistes: comme l’ an passé j’ai été hésitant à deux ou trois reprises , il faut dire que la fatigue peut diminuer la clairvoyance. À certains carrefours les bénévoles font les gestes qui aident bien à savoir la direction à prendre.

    Remise des prix: j’ai trouvé assez fastidieux le temps que mettent à arriver au podium les récipiendaires , et pour améliorer le tempo de cette cérémonie il serait peut être utile de réfléchir pour que les personnes s’approchent un peu en amont.La route à faire pour beaucoup, après la cérémonie, rend elle impatient??
    En conclusion,à l’année prochaine pour une édition tout aussi réussie.
    Sportivement

  • Merci, j’espère être là.
    C’était parfait et bien organisé et un grand merci à tous les bénévoles
    Mr et Mme Granié

  • Bonjour
    je tenais à vous remercier pour l’excellence de votre organisation et la qualité de vos circuits avec des traversées de superbes villages classés et de magnifiques paysages. Sans compter la difficulté des ces circuits !
    J’espère à l’an prochain.
    Cordialement

    Dr Louis-Charles BARNIER

  • En attendant les photos et le classement , je vous remercie pour la vélotoise . jais fait la rando ( 66 km ) très beau parcours super ! bravo ! et encore merci .

  • A l’année prochaine pour la 18 em vous étes TOUTES et TOUS FORMIDABLES depuis 2003 je trouve votre vélotoise magnifique et trés satisfait de vous et les bénévoles et vos circuits QUELLE ET BELLE NOTRE FRANCE ET LE LOT sportivement M&M pascal bernard ASPTT CENTRE CYCLOSPORTS ( david moncoutié très sympa et disponible )

  • Andrew et Jasmine

    Bonjour

    C’est un événement merveilleux, dans une belle région, fantastiquement organisé.
    Nous espérons revenir l’année prochaine.

    Cordialement

    Andrew et Jasmine Grey

  • Bonjour Mr PALIS

    Je suis ravi d’avoir pu participer à la Vélotoise avec mon fils qui habite à Cahors, moi habitant à Metz
    Deux questions avez vous la date pour 2018 et vendez vous le cuissard taille M assorti aux couleurs du maillot
    donné lors de cette course

    Très cordialement
    Bernard Schille

  • Très belle organisation , je reviens l’année prochaine !

  • Bonjour,
    Un grand bravo pour l’organisation et merci à tous ceux qui m’ont permis de passer une agréable journée.
    Beau circuit, beau temps, belle région, bon repas, joli maillot!.. Je crois que je n’ai rien oublié.
    Merci encore et peut-être à l’année prochaine si tout va bien!
    Cordiales salutations.
    Joseph Tedesco.

  • Bonjour nous avons passé une tres bonne journée à la vélotoise , ne changez rien merci!!

  • Comité d'Organisation

    Le 6 août, quelque 547 coureurs cyclistes s’élançaient pour la Vélotoise, dont 20 sportifs handicapés. Un mois plus tard, le bilan est finalisé et déjà Claude Lopez, président du Vélo Club figeacois est prêt à mobiliser son équipe pour préparer l’édition 2018 de cette cyclosportive, la 18e !
    «Nous nous réunirons fin septembre pour analyser la réussite de cette journée et apporter des réponses aux quelques difficultés rencontrées, afin de nous améliorer». Claude Lopez a à ses côtés Bernard Laux, responsable du traçage, José De Laosa et Patrick Boyer, responsables des bénévoles, et Michel Palis, aux finances.
    Tous bénévoles, ils sont rejoints par de nombreuses petites mains qui concourent à la réussite de cette épreuve de plus en plus prisée, et à laquelle David Moncoutié participe depuis 5 ans maintenant.
    «Si nous avons de si bons retours des participants, c’est grâce à tous ces bénévoles qui s’impliquent. Ils ont été 148 cet été, plus 21 motards et trois photographes bénévoles. Ils œuvrent dans un bel état d’esprit et une chaleureuse ambiance. Pour preuve le convivial repas qui a rassemblé 703 personnes», détaille le président du club.
    L’OIS bien sûr, mais aussi Figeac et le Grand Figeac apportent également leur soutien, tout comme les communes traversées de Loubressac, Lacapelle-Marival, Aynac et Leyme qui se sont particulièrement mobilisées. Financièrement, le Département et la Région versent une subvention.
    «Nous avons un budget de 40 000 €, nous réglons les dernières factures, mais nous devrions atteindre l’équilibre», annoncent déjà les organisateurs.
    Désormais, ils sont tournés vers 2018 et le 1er week-end d’août. «Nous avons contacté la Fédération française de cyclisme et le bureau Midi-Pyrénées pour obtenir un commissaire de course pour surveiller les épreuves. Un accord de principe nous a été donné», prévient Claude Lopez.
    Les 4 nouveaux circuits de l’édition 2017 : Figeacoise, Vélotoise, circuits randonnée de 32 et 66 km, resteront inchangés pour deux ans encore, afin de permettre aux coureurs de progresser.
    Avec 547 coureurs, parmi lesquels David Moncoutié, parrain de l’épreuve, la Vélotoise 2017 a été une réussite. Un succès que les organisateurs partagent avec les 150 bénévoles.

  • Bonjour M. Palis
    J’ai bien reçus le maillot de la cyclo chose à laquelle je ne m’attendais pas, ce qui fait d’autan plus plaisir, je vous remercie de votre geste et j’espère être de la fête l’année prochaine si les pépins m’épargne.
    Je vous remercie encore pour ce superbe maillot.
    Cordialement
    Badier Cédric

  • bonjour, Mr PALIS merci pour les téléchargements des résultats ,super circuit à renouveler, à bientôt.

LEAVE A COMENT