La Vélotoise | Ils parlent de nous – Livre d’Or 2016
187
single,single-post,postid-187,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,large,shadow3
livre-orNEW

Ils parlent de nous – Livre d’Or 2016

07 août 2016, by La Vélotoise in Non classé
M

erci à vous tous qui témoignez du plaisir pris à participer aux éditions de la Vélotoise.

Au nom de toute l’équipe organisatrice et des nombreux bénévoles, vos messages nous vont droit au cœur !

 

 

28 COMMENTS
  • Vincent

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour la super organisation et la cyclo dans son ensemble, une super journée!

    J’ai pour habitude d’imprimer les classements des cyclos, comment puis-je procéder pour celle ci ? Svp

    Merci

    Amicalement

    Vincent

  • David

    Bonjour

    J’ai participé hier à la vélotoise. Excellente organisation ! Bravo et merci à vous et à votre équipe.

    Cordialement

    David Télatynski

  • Didier

    Merci et félicitations pour l’organisation de cette magnifique cyclo.
    Je reviendrai l’année prochaine avec des copains du club.

    Didier Berranem
    Véloce Club Montalbanais

  • Christian

    Bonjour,

    juste un petit mot pour votre cyclo : « magnifique »

    Félicitations à tous pour votre gentillesse et votre accueil.

    Ne grandissez pas trop et restez une cyclo « humaine ». on reviendra !

    Christian Ramos (Ariège Pyrénées Triathlon)

  • Daniel

    Bonsoir Michel

    D’abord c’était super dimanche à ta Vélotoise ! merci !au sujet d’Handisport que tu t’occupes pour ton info depuis 7 ans je fais du tandem à Sarlat avec un non voyant ! il est âgé de 81 ans ! seul à vouloir être son pilote . lorsque j’habitais Paris de 1981 à 1988 je faisais parti de l’Handisport au Club des Invalides 07ème arrondissement en tant que pilote en tandem avec non voyant ! nous faisions également des compétitions Nationales . STP peux-tu me communiquer l’adresse Mèle de Mr RIGAUD Robert il peut peut-être me renseigner sur Mr SALOMON Marcel

    Car Je trouve étonnant qu’à 70 ans il est pu arriver 20 minutes avant moi ! je me demande si honnêtement c’est possible.

    Je te remercie

    Sportivement

    Garrigou Daniel le vétéran de l’union cycliste Sarladaise

  • Alexandre

    Bonjour, Je tenais à féliciter toute l\’équipe pour l\’organisation de cette belle cyclo. Venant du Jura, c\’est la seconde fois que j\’y participe et je reviendrai l\’année prochaine ! Petite question subsidiaire, quand les photos seront-elles mises en ligne ? Bien cordialement, et encore bravo. Alexandre Bonnamour

  • Roger

    merci pour ces infos

    et encore bravo pour cette Vélotoise

    à laquelle j’ai participé sur 110 kms (109,500 à mon compteur)

    mais seulement en randonnée… vu mon âge.

    Sportivement

  • Patrice

    Merci et bravo pour cette nouvelle édition parfaitement menée.J’ai retrouvé pour la deuxième fois, en ce qui me concerne, ce circuit splendide. Son changement éventuellement envisagé pourra aussi renouveler le plaisir.

    L ‘édition 2016 du maillot est aussi une réussite (meilleur fournisseur que l’année passée?), à poursuivre.

    Et donc à l’année prochaine.

    sportivement

  • Hervé

    Toujours un plaisir de participer à cette belle cyclo…à l’année prochaine. ..Hervé de club Gignac et evbb

  • Pierre

    Bonjour Monsieur,

    Nous avons participé avec avec mes deux enfants (21 et 24 ans tout de même) à la Rando 97km, ambiance sympa, parcours magnifique, excellente organisation, avec tous nos remerciements aux personnes bénévoles permettant à ce bel événement d’exister (C’est votre fille, je crois, qui a pris notre inscription avec une grande gentillesse),

    Dernier point, j’ai pu récupérer les nombreuses photos prises sur le parcours sur le site web, c’était parfait. Elles font dorénavant partie de notre album photo des vacances 2016.

    Cordialement,

    Pierre BADUEL
    Aix en Provence

  • Eric et Catherine

    bonsoir,

    merci à vous et tous les bénévoles qui avez organisé cette cyclo, comme je l’ai souligné à l’arrivée, le début de parcours idéal permettant de s’échauffer avant d’entamer les difficultés.depuis que nous y participons nous n’avons jamais été deçu, la déception a été pour nous l’année ou nous n’avons pas pu y participer.

    sportivement Eric, Catherine

  • Thierry

    Merci Michel

    Un très beau moment de vélo pour moi pour la deuxième année consécutive !
    Merci à tous pour l’organisation parfaite et conviviale
    Je ramène du monde l’année prochaine ;)

    Sportivement

    Thierry DARRAS

  • Hugues

    bonjour.

    bien recu votre mail,je souhaite commander le cuissard la vélotoise 2016.Dossard N32,taille L,télèphone 0672202346,pour la somme de 43 euros.Me communiquer les modalites pour le réglement de celui-ci.

    passé une excelente journée.

    sportivement

    Hugues NOUAL

  • François

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre message avec toutes les infos et photos. Ca fait très plaisir.

    Ca a été une belle course!

    Merci beaucoup

    Cordialement

    François Pouly

  • Marcel et Agnès

    Bonsoir

    merci merci pour votre gentil message

    nous nous sommes régalés comme d’habitude car l’organisation de la Vélotoise n’est comparable à aucune autre. Nous ne manquons jamais de le faire savoir autour de nous. Merci pour votre accueil chaleureux et à très bientôt

    bien cordialement

    Agnès et Marcel JONCOUX

  • Patrick

    Bonjour, je tenais à vous dire que le maillot offert cette année est le plus beau et la qualité avec. J’ai fait 8 Velotoise et j’ai gardé tous les modèles. Il manque un peu d’ambiance à l’arrivée même si les boissons et les encas sont nombreux… L’absence d’un photographe avec stand manque ainsi que les diplômes sur place. La présence de D. Moncoutie (homme simple et disponible )est une garantie. Sportivement. Patrick Buret.

  • Carmen

    bonsoir ,
    juste une question,je ne parviens plus à aller sur le site de la vélotoise ,est-ce moi qui rencontre un problème avec mon ordi ou bien y a -t-il un souci indépendant ,rien d’urgent pour me répondre ,merci à l’avance (c’était un régal cette vélotoise 2016,bravo encore)

    • La Vélotoise

      Il devait s’agir d’un problème de connexion temporaire.

  • Bertrand

    Bonjour,
    Je vous remercie de la photo et des photos de tous les concurrents ainsi que la super organisation ;-)
    C’était pour mettre une photo sur le site de l’EVBB et ainsi toujourjs attirer le maximum de sponsors, qui sont primordiaux pour notre pérennité ! :-)
    PS: pas mal de personnes ont fais des photos de l’arrivée, peut-être que vous les connaissais

    Je vous remercie
    Bien cordialement
    Bertrand Reyt

  • Michel

    A Figeac (Lot), le dimanche 7 août 2016, la 16ème édition de La Vélotoise a accueilli un beau peloton de près de 500 participants.

    C’est sous un beau soleil estival que s’est déroulée la cyclosportive chère à David Moncoutié, éternel parrain de l’épreuve. L’ancien pro de la Cofidis était d’ailleurs bien présent en première ligne du peloton au moment du départ donné au cœur de la cité de Champollion.
    2 parcours de 136 km et 103 km étaient chronométrés, alors qu’un petit parcours de 55 km était proposé en randonnée, de même que le 103 km. Tous, emmenaient les amoureux de la petite reine au sud-ouest de Figeac, sur les belles routes du Quercy, à la découverte des villages de caractère de la région. Du caractère, il en fallait d’ailleurs pour vaincre les multiples difficultés des différents circuits, le grand parcours développant près de 2000 m de dénivelé.
    On partit donc de Figeac en longeant tranquillement le Célé avant de grimper en direction de Gréalou, puis de redescendre vers Cajarc au bord du Lot. Tout au long du parcours, montées et descentes se succédaient, et on traversait tour à tour Marcilhac et Sauliac dans la vallée du Célé, puis Cénévières et Calvignac dans la vallée du Lot, enfin vers Limogne-en-Quercy et à nouveau Cajarc, avant de regrimper vers St Chels et Gréalou pour finir en descente jusqu’à Figeac. Des châteaux, des abbayes, des dolmens, des falaises abruptes, de riantes vallées, des plateaux calcaires aux paysages naturels et pastoraux caractéristiques, le Parc Régional des Causses du Quercy dévoilait à ses visiteurs ses plus beaux atouts.
    La Vélotoise (136 km) était remportée au sprint par Rémi Verhoeven de Bias (47), alors que Bertrand Reyt, venu en voisin de Biars-Bretenoux, s’imposait largement sur la Figeacoise (103 km).
    A l’arrivée, une savoureuse paella était offerte à tous tandis que David Moncoutié remettait aux lauréats leurs récompenses. Le sens de l’accueil des Lotois n’est plus à vanter et les nombreux bénévoles de l’organisation avaient mis tout en œuvre pour satisfaire leurs visiteurs. Le maillot offert avec l’inscription (plus le cuissard en option) a connu un grand succès, une commande supplémentaire ayant dû être effectuée. On peut d’ailleurs, si nécessaire, contacter les organisateurs.
    Après 3 ans de mêmes parcours, ils seront revus pour l’édition 2017.
    Photos, classements et plus d’infos sur le site de l’épreuve http://www.lavelotoise.fr

  • Bertrand

    Merci beaucoup pour cette photo

  • Bernard

    bien chér président sportif c est gentil de me le faire savoir mais j ai déja voté pour votre maillot vendredi étant abonné au magazine le CYCLE c est toujours avec grand plaisir que je viens participer a votre cyclo depuis 2003 je note la date du 6 aout 2017 vous pouvez compter sur ma présence et espére pouvoir vous amener des participants plus nombreux je vous fais de la promo dans la régions et aurillac bonne soirée et semaine a bientot M&M pascal bernard

  • Gilbert

    Bonjour,
    C’est fait.C’est vrai que cette année le maillot était super,cela va être difficile de faire mieux en 2017.
    Sportivement
    Gilbert WACH

  • Daniel

    BONSOIR

    colis bien reçu . le cuissard me semble de tres bonne qualite
    le cheque est partit ce matin
    MERCI
    cordialement
    Daniel MAZARGUIL

  • Organisation

    BONNE ANNEE A LA VELOTOISE
    En cette période de voeux je voudrais souhaiter une bonne année à cette Velotoise découverte en août dernier et que j’ai beaucoup appréciée.
    Belle épreuve bien équilibrée, bien organisée. Elle a la taille idéale pour combler tous ses participants.
    Mes voeux s’adressent également à tous les  »Vélotoisiens », mes compagnons (et néanmoins forçats) de la route, et en particulier au dossard 1059 auquel je voudrais dire toute mon admiration.

    Cher dossard 1059
    Sous prétexte que je vous avais précédé, jusque là, dans toutes les cyclosportives auxquelles nous avions conjointement participé, j’ai commis le péché d’orgueil de penser qu’il en serait de même sur la Vélotoise 2016..
    Et vous m’avez mis 7 minutes! C’est pour moi une belle leçon d’humilité.

    Je ne veux prêter aucune oreille à ceux qui ont prétendu que vous auriez  »coupé », que vous  »couperiez ». Ces mauvaises langues (les plus belles cyclosportives ont, hélas, leurs brebis galeuses) dénaturent les plus beaux exploits. Dont le vôtre.

    L’organisation ayant généreusement truffé l’épreuve de points de prises de photos, j’espérais pouvoir constater de visu (et avec douleur) nos évolutions respectives (et les écarts grandissant à mon détriment).
    .Au premier point photo (au début de la première bosse, km12) le hasard nous met sur la même prise de vue. Avec un peu de crainte j’appréhende de voir les dégâts au point photo suivant (km 26). Hélas pour moi vous n’y apparaissez pas.
    Une poussière dans l’oeil? une batterie défaillante? un marcheur qui passe devant l’objectif? une brutale et soudaine montée de brouillard? un éternuement malencontreux? Il peut y avoir tant de causes à la panne du photographe. C’est ce qu’on appelle la malchance.
    Je passe avec appréhension aux centaines de photos du point-photo suivant (km 50). Décidément le sort s’acharne! Vous n’y êtes pas non plus.
    Et pour les photos du point suivant (km 60), une crainte me vient: Et si vous n’y apparaissiez pas non plus?. Car c’est ça la loi des séries. Bingo! Toujours pas de 1059. Quelle poisse. Tel un avion furtif vous n’avez pas impressionné la pellicule (pour utiliser les terminologies des techniques de notre âge).
    La pellicule non, mais moi je suis impressionné et béat d’admiration devant votre performance.
    Et je voudrais vous dire combien je compatis devant une telle malchance.
    Quand je pense qu’il aurait suffi d’une seule photo pour faire taire les médisants!
    Mais aux rumeurs il faut couper court.

    Votre performance est, à mes yeux, exemplaire et tellement porteuse d’espoir: N’est-il pas formidable qu’aux alentours de 75 ans on puisse encore si nettement progresser? Cela ne vous laisse-t-il pas l’espoir de battre, le moment venu, dans 30 ans, le record de l’extraordinaire Monsieur Robert Marchand?
    Car là, devant les caméras de télévision, témoins implacables, vous pourrez faire taire à jamais vos détracteurs (vraisemblablement morts)

    Votre modestie dût-elle en souffrir, je tiens à vous faire part de mon admiration. Si! si! Vous n’y couperez pas.
    A+ si je peux me permettre un tel raccourci

    Votre second (admiratif)

  • Organisation

    La Vélotoise 2017 dévoile son nouveau parcours

    Nous n’en sommes encore qu’aux premiers jours de l’année, mais depuis quelques mois déjà, dans l’ombre, les dirigeants du Vélo-Club figeacois préparaient la 17e Vélotoise, qui se déroulera dimanche 6 août sur un tout nouveau parcours, en présence de son prestigieux parrain David MONCOUTIE.

    Quatre circuits sont au programme, avec les deux randonnées de 32 km (528 m de dénivelé), et 66 km (969 m de dénivelé), la Figeacoise et ses 109 km (1 714 m de dénivelé) et la fameuse Vélotoise, 145 km et 2 167 m de dénivelé.

    Sur les routes de Limargue et du Ségala, tous les amoureux de la petite reine pourront se faire plaisir, selon ses envies ou ses capacités. Il y en aura pour tous, du débutant au champion, du junior au chevronné. Du plat, des côtes, des descentes, du roulant, du cassant, de quoi «se mettre à la planche» pour les meilleurs, ou faire du «chasse-patate» pour ceux qui auront laissé partir le peloton.

    Ce nouveau circuit est l’œuvre de Bernard LAUX, spécialiste des tracés, puisqu’il élabore chaque année le Roc quercynois de Brengues. Sur des routes qu’il connaît bien, il a passé près de deux mois pour arriver à proposer un itinéraire mélangeant les sites célèbres, les petits détours agréables et les portions plus sportives.

    «C’est un circuit je pense assez complet, dit-il, car il n’est jamais plat. Il alterne quelques belles grimpettes et superbes descentes. Il est assez «casse-pattes», comme toutes les montagnes russes. Les grimpeurs se feront plaisir dans les côtes de Lissac-et-Mouret, de LOUBRESSAC, d’AUTOIRE, avec un gros «coup de cul» de Saint-Céré à LEYME. Mais rouleurs et descendeurs ne sont pas oubliés. J’ai pris du plaisir à le tracer, car il traverse mon pays. J’espère qu’il sera bien apprécié des coureurs. Je pense qu’il est bon de renouveler les circuits, pour ne pas laisser s’installer la lassitude.»

    Nul doute que ce circuit n’engendrera pas la lassitude. Et même si cette épreuve n’est pas une course cycliste à proprement parler mais une cyclosportive, tout se «fera à la pédale». Une chose est sûre, tous les participants devraient y prendre beaucoup de plaisir.

    Une randonnée adaptée aux vélos couchés et Handisport
    «Au rayon des nouveautés, la (petite) randonnée de 32 km, voit le jour cette année, car elle était demandée par les adeptes des vélos couchés et les Handisports, dit Claude Lopez, président du Vélo-Club figeacois, organisateur de la Vélotoise. De même, nous offrirons le trophée Pascal-COLUCCI au vainqueur de la catégorie des 50 à 59 ans, en hommage à cet employé municipal qui nous a quittés en 2016. De plus, et nous prenons ça comme la reconnaissance de notre épreuve, la Vélotoise fait désormais partie du classement des cyclosportives de Midi-Pyrénées. Elle donnera donc des points, qui seront comptabilisés pour l’attribution de ce trophée.».

    Renseignements et inscriptions auprès de Michel PALIS, 5 rue Beauregard, 12740 SEBAZAC / tél : 06-85-13-4433 / mail : michel.palis@wanadoo.fr / site internet : http://www.lavelotoise.fr
    Ou par internet : Vélo 101 – ATS-SPORT – Le Sportif.com

    Un maillot « collector » sera offert aux 600 premiers inscrits (avec option d’achat de complément d’équipement assorti).

    Une super tombola avec un vélo à gagner

  • UFOLEP 85

    Pour notre ami Francis, retrouver ses routes lotoises le temps d’une rando est bien plus qu’une tentation. C’est donc tout naturellement qu’il est allé participer à l’édition 2016 de La Vélotoise, début août, à Figeac. Une édition encore parfaitement réussie, avec plus de 500 participants au total des 4 épreuves proposées, 2 cyclosportives chronomètrées et 2 randos. Une manifestation cycliste qui trouve chaque année un bel écho dans la presse locale, il suffit de consulter La Dépêche ou La Vie Quercynoise pour s’en convaincre.

    Francis avait choisi la rando de 97 kms, et se classe 5ème sur 62. Une belle performance, à n’en pas douter. L’air du pays donne des ailes, indéniablement.

  • Alain

    Alain a participé le week-end dernier à la Vélotoise. Il raconte :

    « Très très bonne journée, avec un beau temps, et une organisation impeccable. Une course qui mérite que l’on y participe, tant pour l’organisation que pour les panoramas traversés. «